Chaque maison devrait avoir de la pâte de vanille dans son garde-manger !
Savez-vous que la pâte de vanille peut donner un goût extraordinaire à des plats ordinaires ? Il a une saveur intense qui peut rafraîchir instantanément votre humeur. Faire votre propre pâte de vanille vous donne un goût ultime pour n'importe quel plat. Et le meilleur, c’est qu’il ne contient aucun ingrédient chimique désagréable présent dans les pâtes de vanille artificielle. De plus, vous pouvez le conserver pendant un à trois ans.
Pourquoi avoir de la pâte de vanille dans la cuisine est-il si important ?
Nous aimons tous les aliments aromatisés à la vanille, qu'il s'agisse de glace ou de tout autre pudding. La pâte de vanille faite maison a la meilleure saveur et l'essence pure de vanille naturelle, ce qui peut rendre n'importe quel dessert ou pâtisserie spécial.
La pâte de vanille a une consistance épaisse, presque semblable à celle d’un dentifrice. Comme les gousses de vanille du commerce sont chères, il est préférable d'en fabriquer soi-même.
Voulez-vous apprendre les recettes les plus simples pour faire de la pâte de vanille ? Commençons!
Taux de conversion de la vanille
Tout d’abord, vous devez connaître le taux de conversion de la vanille pour préparer la pâte. Une gousse de vanille peut vous donner une cuillère à soupe de pâte de gousse de vanille. Vous pouvez prendre une gousse de vanille pour trois cuillères à café de pâte de vanille. Maintenant, mesurez votre ratio selon vos besoins.
Deux types de méthodes peuvent être utilisées pour réaliser votre recette de pâte de vanille.
Méthode Miel ou Agave :
Vous avez besoin de dix (50 g) de gousses de vanille entières et de 250 grammes de miel naturel ou de sirop d'agave pour cette méthode et de deux cuillères à soupe d'extrait de vanille pure, ou vous pouvez utiliser de la vodka.
- Maintenant, coupez les haricots en petits morceaux et ajoutez tous les ingrédients dans le mélangeur pour obtenir une pâte épaisse. Vous pouvez utiliser peu d’eau si elle est trop épaisse !
- Passer le mélange au tamis à l'aide d'une spatule ferme pour égoutter autant de pâte de vanille que possible.
- Ensuite, placez-le dans une bouteille stérilisée et laissez-le refroidir avant de fermer le couvercle.
Sucre ou Sirop de Maïs Méthode :
Dans cette méthode, vous aurez besoin de 10 (50 g) de gousses de vanille entières et d’une tasse d’eau. Et une demi-tasse (100 ml) de sucre cristallisé et deux cuillères à soupe de sirop de maïs. Ou, à la place du sucre, utilisez du sirop de maïs. Vous pouvez également utiliser du jus de citron à moitié frais.
- Maintenant, coupez grossièrement les haricots en petits morceaux et ajoutez tous les ingrédients.
- Mettez le tout dans une casserole
- Faites-le cuire à feu moyen-doux jusqu'à ce qu'il devienne un sirop épais
- N'oubliez pas de remuer pour éviter que le sirop ne colle à la poêle
- Maintenant, retirez du feu et laissez refroidir quelques minutes
- Ajouter le sirop dans un mixeur pour obtenir une consistance épaisse
- Passer le mélange au tamis à l'aide d'une spatule ferme pour égoutter autant de pâte de vanille que possible.
- Ensuite, placez dans un pot propre